LA LOI D'ATTRACTION

Je vais vous parler de la loi d'attraction . Nous sommes faits d'energie , l'Univers tout entier est energie . Nous pouvons nous considérer comme des aimants et en ce sens nous sommes capables d'attirer à nous ce que nous souhaitons . Pour cela il est necessaire de pratiquer la pensée positive et d'éliminer la pensée toxique" .

Nous devons penser à ce que nous voulons être ce qui nous apportera ce que nous désirons avoir et non pas l'inverse .

L'efficacité loi d'attraction dépendra donc beaucoup de notre état vibratoire donc en réorientant nos pensées et en gérant nos émotions

Pour commencer à pratiquer la loi d'attraction de manière simple, il faut partir de notre intérieur , voilà pourquoi il est d'abord necessaire de travailler sur son état d'esprit . Au fil des méditations il est donc necessaire de travailler sur son bien être et son développement intérieur et non pas se focaliser sur ce que l'on souhaite avoir car l'être attire l'avoir mais l'avoir n'attire jamais l'être .

Je vous laisse découvrir une petite video youtube que j'ai selectionnée pour vous afin de vous initier à la loi d'attraction , découvrez la, appréciez la et pratiquez la regulièrement, correctement et surtout n'abandonnez-pas , il n'est pas question de superstition ou de magie , il est question d'evolution spirituelle .

Geva Voyance LaKota

Mediumnité - Chamanisme - Runes

LE SYMBOLISME

Il existe plusieurs façons de voir et d'appréhender les choses même les plus simples , il suffit d'ouvrir son esprit , de voir au-delà , de voir en-deçà , de voir pas seulement avec ses yeux mais d'utiliser tous ses sens et son coeur et son esprit , c'est à la portée de chacun de nous , j'espère que cette petite histoire lakota vous aidera à méditer cela .

Un vieux guérisseur lakota avait convié l'un de ses jeunes disciples  à partager son dîner . Une marmite était posée sur un poêle à bois et l'eau bouillait à gros bouillons . La marmite était vieille , ébrechée et noire de suie , la buée de la vapeur montait au plafond et le vcouvercle se soulevait légèrement . A l'intérieur des morceaux de viande avec les os et la graisse et beaucoup de pommes de terre .

Le vieux guérisseur se tourna vers le jeune homme près de lui et lui dit “Elle n'a pas l'air de porter un message cette vieille marmite et je parie que tu ne lui accordes pas le moindre  intérêt si ce n'est que la soupe sent bon ce qui te rappelle que tu as faim . Tout au plus dois-tu te demander si ce sera bon car il s'agit d'un repas ordinaire . Mais je suis un indien Lakota et je suis guérisseur et je pense à des choses tout à fait communes comme cette marmite car l'eau qui bouillonne à l'intérieur provient d'un nuage de pluie , le feu du soleil qui nous réchauffe tous de la même façon (humains, bêtes et arbres confondus) , la viande est symbole des créatures nos frères les animaux qui se sacrifient pour que nous puissions vivre , la vapeur est l'haleine de la vie , elle était eau maintenant elle regargne le ciel et redevient nuage et TOUT cela vois-tu est sacré .

Nous autres Lakotas , passons beaucoup de temps à penser aux choses simples de chaque jour qui à nos yeux sont mêlées au spirituel . Nous voyons dans le monde alentour de nombreux symboles qui nous enseignent le sens de la vie et ceux qui voient trop ne se servent que d'un oeil , nous voyons beaucoup de choses que personne ne remarque , n'importe qui pourrait les remarquer et toi aussi si tu en avais envie , mais tout le monde est si pressé en general .”

J'espère que cette petite histoire vous aidera , à vous qui me lisez , que nous vivons dans un monde de symboles et d'images où le spirituel et l'ordinaire de nos jours ne font qu'un . Pour beaucoup d'entre vous, les symboles ne sont que des mots que l'on vous dit ou que lisez dans des livres , beaucoup d'entre vous me disent qu'ils suivent des formations onéreuses , qu'ils font des stages afin de se connecter au spirituel , pour moi comme pour mes amis lakotas qui m'ont initiée , ces symboles sont une partie de la nature , une partie de nous-mêmes , la terre, le soleil, le vent, la pluie , les pierres, les arbres, les animaux même les plus petits comme les fourmis , nous essayons de les entendre , de les comprendre pas avec la tête mais avec le coeur et une simple indication suffit à nous en révéler le sens donc ce qui peut vous sembler banal apparait merveilleux grâce au symbolisme , le symbolisme nous imprègne au plus intime de notre être .

 

LES BIENFAITS DE L'ENCENS

De plus en plus de personnes utilisent l'encens pour parfumer leurs maisons, en effet lorsque l'on fait brûler un bâton d'encens au-delà du parfum agréable qui s'en dégage, il procure un effet bienfaiteur et relaxant en nous et pour cause, l'encens encore appelé “netcher” ou “senetcher” (ce qui rend divin), par les Égyptiens est utilisé depuis fort longtemps comme offrande aux Dieux pour élever l'âme et il permet d'entrer en connexion avec les Forces Cosmiques.

L'importance générale de l'encens dans la religion est considérable, puisqu'il est toujours relié à la notion d'offrande et à la notion de sacrifice, et l'on prétend que les Dieux étaient très satisfaits de ces fragances qui montaient jusqu'à eux en délicates volutes.

Ce sacrifice était pris très au sérieux et l'on peut même lire dans l'Ancien testament que l'Éternel révèle et précise à Moïse que ce parfum d'offrande ne doit être en aucun cas utilisé de façon profane et que quiconque en dehors de l'Éternel le humera se verra banni de son peuple.

De tous les parfums, celui qui a sans doute le passé le plus mystérieux et le plus prestigieux est bien l'encens et il faut savoir que sous l'Antiquité, il avait même bien plus de valeur que l'or .

Parmi les encens les plus prisés encore aujourd'hui comme supports de rituels ou pour la voyance, on retiendra :

 

- L'AMBRE : qui transporte les prières et amplifie la méditation, très utilisé aussi pour consacrer des talismans , pour attirer l'amour .

- LE BOIS DE SANTAL : utilisé comme composant d'encens depuis plus de 4000 ans, très utilisé en Chine et en Inde. Les Bouddhistes le considèrent comme l'un des 3 encens intégraux avec le Bois d'Agar et le Clou de Girofle, utilisé en médecine et dans des pratiques d'embaumement, il incite à la spiritualité et est un aphrodisiaque puissant.

- LE CÈDRE : qui assure un parfait équilibre entre les polarités masculines et féminines , c'est un excellent purificateur et il attire l'argent ou protège vos objets précieux ( beaucoup de personnes déposent leurs bijoux dans des coffrets de bois de cèdre )

- LE GENÉVRIER : souvent associé à la Sauge par les amérindiens qui le font bruler pour , purifier les lieux de vie ou de sommeil , purifier les ambiances autour d'un objet, d'une demeure ou les énergies d'une personne

- LA LAVANDE : qui avait le pouvoir disait-on de calmer les tigres et les lions . Cet encens a des vertus apaisantes, il est utilisé aussi dans les rituels d'amour et de clairvoyance et il permet de lutter aussi contre les troubles du sommeil.

- LA MYRRHE : Elle purifie les lieux, éveille la conscience spirituelle, développe la contemplation et la méditation et crée une atmosphère de paix.

- L'OLIBAN : Utilisé comme la sauge pour protéger des énergies négatives et se connecter au Divin , il a plus de 3000 ans d'utilité en pratiques religieuses et magiques , conseillé à tous ceux qui se trouvent face à un problème impossible à résoudre.

 

LE CHAMANISME

Premier phénomène religieux apparu chez l'homo sapiens et subsiste aujourd'hui dans le monde plus particulièrement en Sibérie, en Asie Centrale et méridionale, chez les Aborigènes du Pacifique et bien entendu les Amérindiens. Il a quasiment disparu d'Europe avec l'effacement des civilisations celtiques et germaniques par le christianisme.

 

Les rituels chamaniques sont des évasions spirituelles ou “sortie de soi” , “décorporation”, “sortie astrale”. Le chamane en recherche “d'état second” encore qualifié de “transe” s'envole soit vers le ciel soit vers les enfers pour entrer en “état extatique”, il s'agit d'une communion avec le grand TOUT afin de retrouver l'unité originelle des origines.

Cette démarche de conscience modifiée est le plus souvent mise au service d'autrui, pour guider, soigner, mais aussi parfois pour guider l'âme d'un défunt et lui assurer un sort qui réponde à sa qualité.

 

On devient chaman par transmission héréditaire, par l'appel des esprits, par éléction directe.

La reconnaissance des pouvoirs chamaniques ne s'acquiert que moyennant une initiation assurée par les esprits et les vieux chamanes donc je ne parle évidemment pas de personnes qui se disent chamanes après avoir suivi un petit mois d'initiation en Europe auprès d'un “gourou blanc” quel qu'il soit !

 

UNE INITIATION SOUS DEUX FORMES :

 

Extatique : Dans les visions, les transes et les rêves.

Traditionnelle : Par l'apprentissage des techniques chamaniques, des noms et des fonctions des Esprits, d'un langage spécifique et de secrets transmis.

 

Le chamane est projeté à un niveau vital qui lui révèle les données fondamentales de l'existence humaine, à savoir la solitude, la précarité, l'hostilité de l'environnement.

 

La différence fondamentale entre un chamane et un guérisseur c'est la faculté du chamane à provoquer ses états et à les maîtriser.

 

Les trois conditions inductives d'un état extatique sont : la solitude, l'immobilité et le silence.

 

Rappelons que les chamanes ou holy men, mettent leurs pouvoirs spirituels à l'épreuve de tous problèmes individuels ou de groupes, familiaux, psychologiques, sociaux, économiques ; Leur rôle est de soulager la pression psychique ambiante et la canaliser pour rétablir l'équilibre entre Terre et Cosmos par leur connaissance des puissances invisibles, ce qui leur permet de rechercher et de comprendre les désordres cosmiques qui sont la cause de cette pression et menacent individuellement ou collectivement … Cela exige du chamane d'avoir l'intelligence du sacré, celle des arts, ainsi qu'une faculté d'adaptation aux changements sociaux et culturels.

Le chamane doit être apte à contrôler “sa propre maladie spirituelle” et se trouve constamment à la limite de deux mondes qu'il interprète.

 

He-hechetu

 

 

chercheur dans un labyrintheGeva Voyance LaKota

Mediumnité - Chamanisme - Runes

chercheur dans un labyrinthe

chercheur dans un labyrintheGeva Voyance LaKota

Mediumnité - Chamanisme - Runes